Entreprise de rénovation intérieure à Verneuil-sur-Avre

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure Verneuil-sur-Avre ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à Verneuil-sur-Avre

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

Verneuil-sur-Avre est une ancienne commune française située dans le département de l’Eure en région Normandie. La commune a fusionné le avec Francheville pour donner la commune nouvelle de Verneuil d’Avre et d’Iton. Verneuil-sur-Avre se situait dans le Pays d’accueil touristique d’Avre, d’Eure et d’Iton, comprenant 88 communes.

Sous l’Ancien Régime, la ville s’appelait Verneuil-au-Perche ou simplement Verneuil. Elle est devenue commune et chef-lieu de canton sous le nom de Verneuil, nom encore fréquemment employé dans le langage courant. L’actuelle dénomination Verneuil-sur-Avre semble s’être mise en place au milieu du XIX siècle : la forme Verneuil-sur-l’Avre est attestée en 1835[1] ; Verneuil-sur-Avre est attestée sous ce nom en 1857 ; la forme Verneuil est la plus couramment utilisée, notamment dans les ouvrages de référence
[2] ; la forme actuelle a été officialisée à une date inconnue.
De vern (aulne) et ialos (clairière).

L’Avre est une rivière qui passe à proximité de Verneuil, qui prend sa source dans la région naturelle du Perche. Elle sert de frontière naturelle entre les régions Normandie et Centre-Val de Loire. L’Avre est un affluent en rive gauche de l’Eure, donc sous-affluent du fleuve la Seine.

Verneuil-sur-Avre est fondée en 1120 par Henri I Beauclerc[3], troisième fils de Guillaume le Conquérant, après la révolte des nobles de 1118-1120. Certains des principaux révoltés sont Richer de l’Aigle, Robert du Neubourg et Eustache, comte de Breteuil, tous possessionnés dans les alentours. Henri Ier, une fois ces révoltés soumis, crée donc trois bourgs fortifiés à Verneuil-sur-Avre pour contrôler la région.

Le quartier Saint-Martin, situé au sud de l’Avre, dépendait des seigneurs du Thymerais. Ce face-à-face a donné lieu à de nombreuses confrontations entre les deux partis :

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici