Entreprise de rénovation intérieure à Sarrebourg

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure Sarrebourg ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à Sarrebourg

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

Sarrebourg (Saarburch en francique rhénan, Såårburi en bas-alémanique, Saarburg en allemand) est une commune et sous-préfecture française située dans le département de la Moselle, en Lorraine, dans la région administrative Grand Est.

Elle occupe un carrefour sur le cours de la Sarre à mi-chemin entre Nancy et Strasbourg. La ville verrouille à l’est l’accès au col de Saverne, unique point de passage naturel à travers le massif des Vosges entre le bassin parisien et la plaine d’Alsace, et s’ouvre à l’ouest sur le plateau lorrain. Au nord s’étend la vallée de la Sarre qui gagne l’Alsace bossue tandis que le sud mène au Donon.

Les premières mentions de la ville remontent au I siècle par le Romains comme point de traversée de la Sarre sur l’axe reliant Metz à Strasbourg, la ville est d’abord le centre d’un pagus. À la chute de l’Empire, Sarrebourg devient la capital de la Sargovie supérieure sous l’égide des comtes de Dagsbourg puis passe dans le giron des évêques de Metz au XIIe siècle. Ces derniers la dotent d’imposantes murailles, qui lui valurent le surnom de Carcassonne lorrain à l’époque contemporaine. Cependant la ville, tournée culturellement et économiquement vers l’Alsace, voit l’émergence d’une classe marchande qui établit des traités commerciaux avec la ville impériale libre de Strasbourg et souhaite s’affranchir de la tutelle épiscopale. À la fin du XIII siècle l’attraction économique, linguistique et culturelle de l’Alsace surpassent les liens spirituels et temporels qui existaient avec la cité de Metz. Sarrebourg connait alors un essor économique tel qu’elle est appelée Kaufmannstadt-Saarburg – Sarrebourg la Marchande – à partir du XVe siècle. Néanmoins les bourgeois de la ville finissent par prêter allégeance au duc de Lorraine Jean II en 1464. À l’issue de la guerre de Trente Ans, Louis XIV conquît l’Alsace et intégra Sarrebourg au royaume de France en créant la « Route d’Alsace », un corridor de 2,5 km de large reliant Metz à Strasbourg. Après la défaite de 1870, l’arrondissement de Sarrebourg est annexé à l’Empire allemand au sein du Reichsland Elsaß-Lothringen. La ville voit alors l’arrivée de nombreuses garnisons allemandes et connait un fort développement urbain, la surface bâtie passant de 8 à 110 hectares entre 1871 et 1910. Du 18 au se déroule la bataille de Sarrebourg, l’un des premiers affrontements de la Grande Guerre, lors de laquelle les hommes du prince héritier Rupprecht de Bavière défendirent l’accès au seuil de Saverne et Strasbourg face l’armée du général Dubail.

Sarrebourg est située dans le sud du département de la Moselle, près de la limite entre la Lorraine et l’Alsace. Le petit village de Hoff fait partie de la commune.

Le massif des Vosges se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de la ville.

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici