Entreprise de rénovation intérieure à Plonéour-Lanvern

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure Plonéour-Lanvern ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à Plonéour-Lanvern

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

Plonéour-Lanvern (prononcé [ploneuʁ lɑ̃vɛʁn]) est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, en France. C’est la commune la plus étendue du pays Bigouden. Elle se situe sur la côte Atlantique, le long de la Baie d’Audierne, et à 15 km de Quimper. C’est une commune animée et passante car elle est considérée comme “le carrefour du Pays Bigouden”.

Plonéour-Lanvern est située au sud-ouest de Quimper, en Cornouaille et dans la partie centrale du Pays Bigouden. La commune se prétend être le “carrefour du Pays bigouden”, à défaut d’en être la capitale (qui est Pont-l’Abbé). C’est le chef-lieu du canton de Plonéour-Lanvern. La commune est de vaste dimension.

Les altitudes au sein du finage communal varient entre 76 mètres (au nord de la commune, près de Kerriou) et s’abaissent progressivement vers le sud jusqu’à une trentaine de mètres en limite de la commune de Saint-Jean-Trolimon et même moins au sud-est, s’abaissant jusqu’à 4 mètres seulement dans la partie aval de la vallée de la Rivière de Pont-l’Abbé (la commune est même limitrophe de l’étang de Pont-l’Abbé) et au sud-ouest, où une excroissance du territoire communal (qui coupe en deux le finage de la commune de Saint-Jean-Trolimon, séparant l’enclave de Gorré-Beuzec du reste de cette commune) va presque jusqu’à la Baie d’Audierne, s’abaissant jusqu’à 5 mètres d’altitude dans le marais maritime de Loc’h ar Stang et est limitrophe de l’étang de Saint-Vio. Le bourg est vers 66 mètres d’altitude et est assez central au sein du territoire communal.

Le paysage agraire est traditionnellement un paysage de bocage avec un habitat rural dispersé en de nombreux hameaux et fermes isolées. Le bourg s’est beaucoup étendu pendant les dernières décennies du XX siècle et le début du XXIe siècle en raison de la création de nombreux lotissements à sa périphérie. Une vaste zone commerciale s’est développée le long de la D 785, rocade de contournement de Pont-l’Abbé, dans le secteur de Canapé et Kerganet, à proximité de la ville de Pont-l’Abbé, mais sur le territoire communal de Plonéour-Lanvern.

La Rivière de Pont-l’Abbé prend sa source près de Kerfioret, à la limite communale entre Landudec et Plogastel-Saint-Germain, passant à l’ouest-sud-ouest du bourg de cette dernière commune. Son bassin versant a une superficie totale de 135 km. Coulant initialement en direction du sud-est, elle s’oriente ensuite plein sud, passant entre Peumerit et Plonéour-Lanvern à l’ouest et Tréméoc à l’est. Son cours (son débit moyen, mesuré à Trémillec, est alors de 504 litres d’eau par seconde) est alors barré par une digue (le barrage en béton, construit en 1976-1977, est d’une longueur de 140 mètres et est haut de 6,8 mètres) qui donne naissance à un étang, le “Plan d’eau du Moulin Neuf”, à cheval sur les communes de Plonéour-Lanvern et Tréméoc, alimenté aussi par le ruisseau de Lanvern (dont le débit moyen, mesuré à Ty-Poës, est de 165 litres d’eau par seconde) ; ce plan d’eau, géré par la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud, a une superficie de 55 ha et est situé à 13 mètres d’altitude ; il a une capacité de stockage d’un million de m³ d’eau et sert de réservoir d’eau potable pour une bonne partie du Pays Bigouden ; la prise d’eau de Pen Enez alimente l’usine de traitement de l’eau de Bringall.

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici