Entreprise de rénovation intérieure à Persan

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure Persan ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à Persan

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

Le persan (autonyme : فارسی, fārsī, ou پارسی, pārsī) est une langue indo-européenne. C’est la langue officielle et majoritaire de l’Iran (centre, centre-sud, nord-est), de l’Afghanistan et du Tadjikistan. Le persan est une langue notable mais minoritaire au Pakistan, à Bahreïn, en Irak, en Oman, au Qatar et aux Émirats arabes unis. Le dari, dialecte du persan, également appelé persan afghan ou persan oriental, est une langue officielle en Afghanistan ; il est parlé également en Iran et au Pakistan[8]. De même, le tadjik, autre dialecte du persan, est la langue officielle du Tadjikistan et également parlé au Kirghizistan, au Turkménistan, en Ouzbékistan, et dans une moindre mesure au Kazakhstan. Le persan ou l’une de ses langues-sœurs est également parlé en Azerbaïdjan, en Russie[2][3] et en Ouzbékistan (minorité tadjike). Jadis, du XVI au XIXe siècle, il fut la langue officielle de l’Empire moghol.

Le persan fait partie du groupe indo-iranien de la famille des langues indo-européennes. C’est une langue du type « sujet-objet-verbe ». Les langues persanes s’écrivent surtout au moyen de l’alphabet arabo-persan, variante de l’alphabet arabe, bien qu’elles n’aient aucune parenté avec la langue arabe, dont elles diffèrent tant sur le plan de la grammaire que de la phonologie. Au Tadjikistan, en Russie, en Azerbaïdjan et en Ouzbékistan, le tadjik s’écrit au moyen de l’alphabet cyrillique.

Le persan moderne est la continuation du moyen perse, langue officielle de l’Empire sassanide (224–651), lui-même une continuation du vieux perse, utilisé dans l’Empire achéménide (550–330 avant J.C.),. Il est originaire de la région de Fars, au sud-ouest de l’Iran[12]. Sa grammaire est similaire à celle de la plupart des langues européennes.

Au cours de l’histoire, le persan était employé comme la langue littéraire et culturelle par les différents empires d’Asie de l’Ouest, d’Asie centrale et d’Asie du Sud. Le vieux perse est attesté par des inscriptions cunéiformes datant du VIIe siècle. Le moyen perse s’écrivait dans des écritures dérivées de l’alphabet araméen, on le retrouve sur des inscriptions zoroastriennes et manichéennes allant du III au Xe siècle. La littérature persane moderne remonte au IX siècle, après la conquête musulmane de la Perse, lorsque le persan adopta l’alphabet arabe[15].

Le persan est la première langue qui brise le monopole de l’arabe dans le monde musulman, la poésie persane devenant rapidement une tradition très populaire et prestigieuse. Parmi les œuvres célèbres de la littérature persane, il y a le Shahnameh de Ferdowsi, les œuvres de Rumi, les Rubaiyat d’Omar Khayyam, le Khamse de Nizami, le Divân de Hâfez, la Conférence des oiseaux de Attâr, le Golestan et le Bûstan de Saadi. Parmi les célèbres poètes contemporains, on peut citer Nima Yooshij, Ahmad Shamlou, Simin Behbahani, Sohrab Sepehri, Rahi Mo’ayyeri, Mehdi Akhavan-Sales, ou encore Forugh Farrokhzad.

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici