Entreprise de rénovation intérieure à Nancy

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure Nancy ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à Nancy

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

Nancy (prononcé : /nɑ̃.si/) est une ville française située en Lorraine sur les rives de la Meurthe à quelques kilomètres en amont de son point de confluence avec la Moselle, un affluent du Rhin. Localisée à 47 km au sud de sa voisine régionale, Metz, à 75 km des massifs vosgiens et à 281 km à l’est de Paris, c’est l’ancienne capitale du duché de Lorraine[2], l’actuelle préfecture du département de Meurthe-et-Moselle en région Grand Est et le chef-lieu de la Métropole du Grand Nancy, une des 21 métropoles de France.

La ville, qui compte 105 058 habitants en 2019, appelés nancéiens, est au cœur d’une agglomération de 287 000 habitants[4], elle-même pôle d’une aire métropolitaine de 511 000 habitants. Nancy, seconde ville la plus peuplée de Lorraine après Metz, est par contre la première agglomération de Lorraine en nombre d’habitants devant celles de Metz, Thionville et Épinal avec lesquelles elles forment le Pôle métropolitain du Sillon Lorrain[6]. Nancy est démographiquement la seconde agglomération de la région Grand Est, après celle de Strasbourg, et la 16 de France.

Nancy a la particularité d’être une des villes les plus denses de France. Enclavée entre la forêt périurbaine de Haye à l’ouest et la Meurthe à l’est, elle est en 2019 avec ses 6 999 hab/km2, la 75 commune la plus densément peuplée de France, la 8e hors Île-de-France et la 1 du Grand Est. Cette importante densité s’illustre notamment à travers la forte concentration d’immeubles de grande hauteur (IGH) dans son hypercentre.

Nancy est une des principales villes universitaires de France grâce à ses 52 000 étudiants en 2020, ses nombreuses facultés, son campus universitaire ARTEM et ses neuf écoles d’ingénieurs de l’Université de Lorraine (dans le top 300 du classement de Shanghai)[9]. En 2018, elle est à la première place des grandes villes de France en nombre d’étudiants par habitant. L’agglomération abrite un des principaux pôles de santé et de technologie en Europe avec son CHRU réputé sur le plan international pour ses innovations en robotique chirurgicale[11] et son technopôle de Brabois. Siège de plusieurs directions régionales de l’État, de grands groupes comme EDF et de centres d’affaires bancaires, Nancy constitue la 5 place financière de France[12]. Également ville thermale depuis le début du XX siècle, Nancy aspire à devenir une des plus grandes stations thermales urbaines mondiales avec son projet Grand Nancy Thermal[13].

Cité fortifiée fondée au début du XI siècle avant de devenir capitale du duché de Lorraine jusqu’à son annexion à la France en 1766[14][15][16], Nancy est le chef-lieu du département de la Meurthe à partir de 1790, puis de Meurthe-et-Moselle depuis 1871. De son passé de capitale ducale, Nancy bénéficie aujourd’hui d’une renommée pour son nombre importants de monuments historiques, ses nombreuses portes fortifiées faisant jadis partie des remparts entourant la ville médiévale, et pour ses trois places classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment sa place Stanislas, du nom du dernier duc de Lorraine, Stanislas Leszczynski.

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici