Entreprise de rénovation intérieure à L’Estaque

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure L’Estaque ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à L’Estaque

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

L’Estaque (en provençal : L’Estaca en graphie classique, L’Estaco en graphie mistralienne) est un quartier du 16 arrondissement de Marseille, au nord-ouest de la ville. Ses habitants sont les Estaquéens.

Ancien hameau isolé de pêcheurs et de fabricants de tuiles, L’Estaque devient à la fin du XIX siècle un village d’ouvriers d’usines et une station balnéaire. Entre 1870 et 1914, ses paysages sont une source d’inspiration pour des peintres célèbres, tels que Paul Cézanne[1], Georges Braque, ou Auguste Renoir. À partir des années 1940, l’économie industrielle s’effondre et L’Estaque est touché par la crise économique et les problèmes d’urbanisme, comme l’illustrent des films de René Allio et plus récemment de Robert Guédiguian, avant d’importantes actions sociales et urbaines à partir des années 1990.

L’Estaque est aujourd’hui une zone résidentielle d’environ 6 000 habitants, réputée pour son ambiance de village.

Le quartier de L’Estaque est situé à l’extrême nord-ouest de Marseille, dans la partie des « Quartiers nord » de la ville, sur le littoral maritime, à environ 10 km du Vieux-Port. Le quartier est limitrophe de la commune des Pennes-Mirabeau au nord, du quartier Les Riaux ou de la commune du Rove au nord-ouest, et du quartier Saint-Henri à l’est.

L’Estaque est souvent divisé en « petit quartiers », à l’origine de petits hameaux ou écarts.

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici