Entreprise de rénovation intérieure à Les Trois-Lucs

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure Les Trois-Lucs ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à Les Trois-Lucs

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

Les Trois-Lucs est un quartier de la commune française de Marseille, dans le 12 arrondissement.

Le quartier des Trois-Lucs est situé à l’est de la ville de Marseille, à l’extrémité du plateau Beaumont, qui s’étend entre la ville et le massif du Garlaban. Il est entouré par les quartiers des Caillols à l’ouest, des Olives au nord-ouest, de la Valentine au sud-est, et par la commune d’Allauch (quartier Enco de Botte) au nord et à l’est. Le carrefour des Trois-Lucs, autour duquel s’est développé le quartier, est établi sur un col qui fait communiquer la vallée du Jarret au nord et la vallée de l’Huveaune au sud. C’est l’un des seuls points de passage entre ces deux vallées.

Le nom du lieu a varié au cours des siècles : Tras Lucs, Tres Lus (ou Luç, ou Lutz), Treillux, etc. Plusieurs interprétations ont été données à son origine. D’après Alfred Saurel, les Tres Lux seraient trois sources de lumière, parmi les postes de surveillance qui ceinturaient le territoire de Marseille. Cette interprétation est celle retenue par les concepteurs des vitraux de l’église Sainte-Rita (photo ci-contre). Un officiant de l’église, le Père Soragi, faisait référence au mot provençal trelus, signifiant orient au sens d’éclat, mais pouvant aussi désigner le lever du soleil, qu’évoque la pastorale Maurel[1].

Pour Albert Dauzat, le toponyme “Luc”, assez répandu, a pour origine le substantif latin lucus, désignant un lieu boisé — ils étaient effectivement nombreux autour des Trois-Lucs.

Le lieu-dit les Trois-Lucs constituait historiquement l’aboutissement d’un « grand chemin » qui, depuis le carrefour dit des « quatre chemins des Chartreux » (aujourd’hui Cinq-Avenues) en centre-ville, montait sur le plateau Beaumont et traversait successivement Saint-Barnabé puis Saint-Julien avant d’aboutir aux zones boisées bordant la ville.

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici