Entreprise de rénovation intérieure à Les Caillols

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure Les Caillols ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à Les Caillols

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

Les Caillols est un quartier du 12 arrondissement de Marseille.

Le nom Caillol est à la fois un patronyme et un toponyme, l’un et l’autre largement répandus en Provence, sous des formes variées. L’annuaire téléphonique de Marseille possède plus de 100 entrées pour le nom Caillol. À Marseille il existe, autre les Caillols, un quartier nommé la Cayolle (9 arrondissement), à Bouc-Bel-Air un hameau nommé les Caillols, et dans les Hautes-Alpes une commune nommée Saint-Michel-de-Chaillol (variante vivaro-alpine du nom) et un hameau nommé Chaillolet.
L’origine du mot “caillols” vient de l’Occitan caiol, qui veut dire pierre.
Deux frères nommés Caillol achetèrent un jour une propriété située dans un vallon au pied de Saint-Julien. Comme cela est arrivé à plusieurs autres endroits de la périphérie marseillaise (Château Gombert, les Camoins, etc.), la paroisse voisine prit leur nom, puis le village.
Robert Bouvier n’accepte pas cette théorie car dans l’arbre généalogique de la famille Caillol il n’y a pas des frères Thomas et Pierre[1].
Selon Adrien Blés c’est bien Pierre-Thomas Caillol a acheté le terrain le 3 Octobre 1486<re name=geneanet/>.

Ce village, paisiblement installé au creux d’un vallon, à l’abri de la colline de Saint-Julien et à l’écart de la vallée de l’Huveaune, était jusqu’au début du XX siècle, un de ces nombreux petits villages campagnards entourant la ville de Marseille. On y parvenait en montant d’abord à Saint-Barnabé, puis en redescendant dans le vallon par ce que les vieux marseillais appellent encore le « chemin » des Caillols, ou éventuellement en contournant la colline par la Pomme. On y pratiquait une agriculture de subsistance, un peu d’élevage, et quelques bourgeois y avaient leurs “campagnes”.

Au cours des années 1950, l’urbanisation commença à approcher du village. Quelques villas grignotèrent la colline, un groupe de HLM s’installa à l’entrée du village, puis des lotissements émergèrent aux environs, ainsi qu’un stade et enfin un collège. La fin du siècle vit la création du centre urbain des Caillols, ensemble résidentiel et commercial partagé avec le quartier voisin de la Pomme, et desservi depuis 2007 par la ligne 1 du tramway de Marseille, son terminus.

Le vieux village reste néanmoins intact, avec son église, sa grand-rue, sa place et ses ruelles.

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici