Entreprise de rénovation intérieure à Lentilly

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure Lentilly ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à Lentilly

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

Lentilly est une commune française située dans le département du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ses habitants sont les Lentillois et les Lentilloises.

La commune de Lentilly est située à 15 kilomètres au nord-ouest de Lyon et à 4 kilomètres au sud-est de L’Arbresle. La commune s’étend sur 1 838 hectares.

Elle est à la limite septentrionale, sur la retombée, des monts du Lyonnais. Ceux-ci n’en représentent qu’une minime frange à l’extrême sud de la commune avec le mont Mercruy qui culmine à 567 mètres. La majeure partie de l’espace communal se présente comme un plan incliné du sud vers 400 mètres d’altitude, au pied de la montagne, vers 270 mètres au nord en limite de la commune de Lozanne. Selon les géomorphologues, ce long versant doit être interprété comme un pédiment c’est-à-dire comme un glacis formé au cours de l’ère tertiaire sous un climat subtropical par un travail de sape latéral progressif du relief montagneux devenu résiduel. (Il en est ainsi de tout l’ensemble de ce qu’on appelle le plateau lyonnais, étiré jusqu’à la vallée du Gier sur près de 30 kilomètres). Si, depuis ces temps géologiques très anciens, les processus érosifs ont épargné ce plan incliné fait de gneiss granitique et d ’amphibole, ils ont eu plus de facilité à affouiller la couverture de sédiments plus tendres qui affleurent dans la partie est de la commune. Il en découle une forte dissymétrie dans l’organisation du réseau hydrographique, divisé entre deux bassins-versants car, grâce à cette érosion plus facile, l’essentiel du drainage se fait vers la Brévenne au nord par le ruisseau du Buvet et le ruisseau des Tanneries, son affluent de rive gauche. C’est là que se situe la cote la plus basse du territoire de Lentilly (340 m). Seule une petite partie dans l’angle sud-est a son écoulement vers l’Yzeron par le ruisseau qui porte dans sa partie aval le nom de Charbonnières.

L’homme s’est adapté à ce milieu naturel : le contraste est total entre les défrichements de l’ensemble du territoire et la forêt qui revêt la frange montagneuse méridionale. Le réseau de communication avait son passage obligé sur Lentilly afin de contourner la montagne en la serrant au plus près. Il en est ainsi de la RN7 qui a succédé à la voie royale. La ligne ferroviaire de Lyon-Saint-Paul à Montbrison en 1873 a adopté le même tracé. Etablie récemment, l’autoroute A89 emprunte le territoire de la commune sur 3 km. Enfin, l’immensité du panorama, des monts d’Or à l’est aux monts du Beaujolais à l’ouest en passant par le val de Saône, devait séduire de nombreux Lyonnais fortunés qui y ont construit leurs châteaux à la Belle époque.

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici