Entreprise de rénovation intérieure à Le Camas

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure Le Camas ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à Le Camas

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

Le Camas est un quartier du 5 arrondissement de Marseille dont l’artère principale est le début du boulevard Chave entre la place Jean-Jaurès et le boulevard Sakakini.

Le nom d’origine du quartier est Campus Martius ou Marcius, il est inscrit au XI siècle dans le cartulaire de l’abbaye Saint-Victor de Marseille.

En 1849, l’église Saint-Michel est construite par l’architecte Pierre Marius Bérengier. Elle est la première église de style néo-gothique à Marseille.

De 1893 à 2004, le quartier assiste au fonctionnement du tramway 68.

Bien que par le passé, les terres agricoles situées à cet endroit appartenaient à la famille Camas dont l’un des membres, Jean Camas est connu pour s’être consacré aux soins des pestiférés au XVII siècle[1], le nom du quartier est plus ancien. Il est ainsi attesté dès le XI siècle dans le cartulaire de Saint-Victor sous la forme latine Campus Martius (« Champ de Mars »), évoluant en provençal sous la forme Camp Març puis par contraction capmars, camars et enfin la forme actuelle Camas dès le XIVe siècle.

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici