Entreprise de rénovation intérieure à La Valbarelle

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure La Valbarelle ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à La Valbarelle

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

La Valbarelle est le nom d’un quartier de Marseille, dans le 11 arrondissement. Il est partagé entre le canton de Marseille-Saint-Marcel et le canton de Marseille-La Pomme).

La Valbarelle est situé sur la rive gauche de l’Huveaune, à environ 10 kilomètres à l’est du centre de Marseille, au pied du Massif de Saint-Cyr. La vallée de l’Huveaune s’y élargit, et l’espace disponible a permis notamment l’implantation d’activités industrielles. Le quartier est traversé d’ouest en est par la route Marseille – Aubagne (ancienne route nationale 8), très fréquentée. Un pont sur l’Huveaune lui donne un rôle de carrefour, mais contrairement aux quartiers voisins (Saint-Loup, Saint-Marcel, la Pomme), la Valbarelle n’a pas de noyau villageois.

Le nom « Valbarelle » daterait du XI siècle : Vallis Barella[1][2].

À la fin du XVII siècle, deux familles marseillaises, les Montgrand et les Saint-Jacques, y possédaient des maisons de campagne. À partir des années 1850, l’industrialisation de la vallée de l’Huveaune entre l’est de Marseille et Aubagne fit de la Valbarelle un des quartiers ouvriers de la ville : tout l’espace entre la route nationale et l’Huveaune se trouva formé d’établissements industriels, et des cités ouvrières se constituèrent au pied des collines (groupe Michelis), suivies d’un développement quelque peu anarchique de maisons individuelles sur les pentes. L’immigration arménienne y fut importante. La désindustrialisation progressive durant la fin du XXe siècle fut durement ressentie. Le développement de nouvelles activités n’a pas compensé les pertes en emplois, mais l’urbanisation s’est poursuivie (groupes nord et sud Valbarelle, château Saint-Jacques, château Saint-Cyr).

Statistiques quartiers 11 arrondissement de Marseille

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici