Entreprise de rénovation intérieure à La Tronche

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure La Tronche ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à La Tronche

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

La Tronche est une commune française, limitrophe de Grenoble, située dans le département de l’Isère et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La commune de La Tronche est située dans la proche périphérie de Grenoble, au nord-est de cette ville et de son agglomération. Au cours du XX siècle, sous l’impulsion de la forte croissance urbaine de Grenoble, des hôpitaux, civil et militaire, furent installés le long de la route nationale 90, puis le CHU Grenoble-Alpes, ainsi que plusieurs centres de recherche dans le domaine de la biologie cellulaire et moléculaire. Le quartier des Sablons situé au sud de la commune est resté longtemps agricole (hortillonnage). Il accueille le nouveau cimetière de Grenoble dénommé « des Grands-Sablons »[1], le polygone du Génie, qui fut une servitude militaire, et l’usine d’incinération Athanor gérée par Grenoble-Alpes Métropole.

L’urbanisation de la commune s’est poursuivie à un rythme soutenu depuis les années 1950 pour atteindre 6 602 habitants au avec une densité de 1 028,35 hab/km2. La plupart des grandes propriétés ont été morcelées, et des immeubles collectifs ont vu le jour dans les quartiers Doyen-Gosse ou de La Carronnerie. Depuis le début des années 2000, les noyaux villageois des quartiers de la Petite Tronche et de la Grande Tronche, constitués de maisons de ville anciennes et vétustes, font l’objet d’une opération de réhabilitation.

Les habitants de La Tronche sont dénommées les Tronchois et les Tronchoises.

Petite ville se présentant sous la forme d’une annexe résidentielle de Grenoble, dont elle est séparée par la boucle de l’Isère, la commune se compose primitivement de hameaux dispersés, selon une configuration typique de la vallée du Grésivaudan, au pied du Mont Rachais (1 046 m, point culminant de la commune) et des contreforts du Mont Saint-Eynard (massif de la Chartreuse). Cette position abritée des vents du Nord qui balaient ordinairement la ville de Grenoble est à l’origine d’un microclimat qui a valu à la commune sa réputation de Petit Nice. Cette clémence est soulignée par la présence, sur les flancs du Mont Jalla et du Mont Rachais, de plantes méridionales qui se développent facilement. La commune est établie dans une combe de terre noire, terre argilo-marneuse affleurant sur les pentes orientales du Grésivaudan, très fertiles pour l’agriculture.

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici