Entreprise de rénovation intérieure à La Capelette

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure La Capelette ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à La Capelette

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

La Capelette est un quartier de Marseille, dans le 10 arrondissement.

À l’origine le quartier s’appelait Canissat. Il a ensuite pris le nom de Capelette, en raison de la présence d’une petite chapelle (uno capeleto en provençal). Datant peut-être du XII siècle, cette chapelle se situait à l’angle de la route de Toulon (actuelle avenue de la Capelette) et du futur boulevard Bonnefoy. Elle avait été consacrée à Saint Laurent[1]. Délabrée puis incendiée en 2005, elle a été rasée en 2017. Entre-temps une nouvelle église Saint-Laurent avait été construite à quelque distance, dans l’axe du boulevard Saint-Jean.

La Capelette se situe entre l’Huveaune et le Jarret, au bord de l’autoroute A50.

Le quartier est principalement desservi par la ligne  Autobus de MarseilleLigne 18 de la RTM. Le prolongement du tramway depuis la Place Castellane jusqu’à la Capelette est envisagé pour les prochaines années.

La Capelette est un ancien quartier industriel, à l’entrée de la vallée de l’Huveaune. Relié au réseau ferré principal par la ligne de chemin de fer du Prado, il a compté diverses industries dont ne restent que les noms (boulevard des Aciéries, rue des Forges…), aujourd’hui remplacées par des plateformes de services divers (automobile notamment). Le Centre de transfert des résidus urbains (CTRU sud) reste le seul utilisateur de la voie ferrée.

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici