Entreprise de rénovation intérieure à Faverges

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure Faverges ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à Faverges

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

Faverges est une ancienne commune française située dans le Sud du département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Centre urbain de la communauté de communes du pays de Faverges, la commune comptait 6 968 habitants en 2013, ce qui en fait la dix-neuvième ville haut-savoyarde. La localité se situe en amont du lac d’Annecy, dans la vallée de Faverges, passage naturel entre la cluse d’Annecy et la combe de Savoie.

Faverges est une cité qui voit le jour à l’époque romaine avec le développement de deux pôles le long d’une voie romaine reliant Turin à Genève. Plus tard, au Moyen Âge, le centre urbain se recentre dans la plaine en dessous du contrefort nord du Crêt de Chambellon, sur lequel s’est installé le château (XIII siècle). Malgré sa position stratégique, à la frontière avec le comté de Genève, le bourg ne joue pas de rôle particulier dans l’histoire de la Savoie. Il trouve cependant un dynamisme artisanal avec l’exploitation de ressources minérales réactivée au Moyen Âge et à l’origine de son toponyme. L’activité évolue au tout début du XIXe siècle, avec l’installation des soieries, qui modifie la morphologie du bourg en petite ville industrielle. Faverges se transforme définitivement au XX siècle avec l’installation de nouvelles usines. Malgré la fermeture de certaines d’entre elles vers la fin du XXe siècle, Faverges s’efforce de conserver sa vocation industrielle tout en la diversifiant.

De ce riche passé, Faverges conserve des traces que l’on peut retrouver dans son musée archéologique, mais aussi dans le témoignage architectural de la ville. Certains édifices bénéficient d’un classement à l’inventaire des monuments historiques. Bien qu’étant située majoritairement dans une plaine, la commune est aussi marquée par le paysage montagnard qui l’entoure. La commune est membre du parc naturel régional du massif des Bauges.

La commune a fusionné avec celle de Seythenex le , à la suite d’un vote à l’unanimité des conseils municipaux des deux communes, le . La nouvelle commune porte le nom de Faverges-Seythenex.

La commune de Faverges se situe dans le Sud du département de la Haute-Savoie en région Rhône-Alpes, partiellement au contact de la limite avec le département de Savoie. Principalement située dans la plaine, le territoire de la commune est traversé par deux cours d’eau ou torrents de montagne, le Saint-Ruph ou Eau Morte, qui prend sa source, à l’ouest, dans le massif des Bauges et se déverse, au nord, dans le lac d’Annecy, et, à l’est, la vallée de la Chaise, en provenance du massif des Bornes, qui rejoint le pays de Faverges et traverse par un de ses canaux la commune avant de poursuivre plus au sud et se jeter dans la rivière de l’Arly, au niveau d’Ugine, dans le département de la Savoie.

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici