Entreprise de rénovation intérieure à Chutes-Lavie

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure Chutes-Lavie ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à Chutes-Lavie

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

Les Chutes-Lavie est l’un des quatre quartiers composants le 4 arrondissement de Marseille.

Le quartier est situé au Nord-Ouest du 4 arrondissement et à cheval sur un infime bout du 13e arrondissement. Il est délimité au Nord par l’avenue Alexander-Fleming, au Sud-Ouest, la place Leverrier, à l’Est, l’avenue de Saint-Just et l’avenue des Chartreux jusqu’au boulevard Jeanne-Jugan, et à l’Ouest par la ligne du chemin de fer Marseille-Paris.

L’origine du nom du quartier provient d’un entrepreneur du nom de Léon Lavie (né à Constantine, le ), qui exploitait des minoteries et des moulins dans les environs. Il commence son activité dans sa ville natale en y installant des minoteries utilisant la force hydraulique, puis arrive à Marseille en 1878 attiré par l’arrivée de l’eau de la Durance. En 1882, il loue le moulin de la Briolle sur l’ancienne propriété Forestat à Saint-Marcel, sur l’Huveaune. Novateur et entreprenant, il perfectionne l’outillage du moulin en introduisant de nouveaux procédés de meunerie, avec une machine à vapeur qui augmente considérablement le rendement, triplant la production. À cette époque, l’arrivée du canal le séduit, il achète un vaste terrain à Saint-Just, et prend une concession pour la fourniture de l’eau. Il construit une série de moulins sur la pente de la colline. La déclivité assez forte produit une force motrice très puissante. L’entreprise est florissante et Lavie loue à d’autres industriels les bâtiments où s’installent alors d’autres minoteries tels Moricelly, Olive, Caire, Magaud, les huileries Verminck et le moulin Guieu qui traitait le maïs.

Au dernier recensement, le quartier comptait 8 769 habitants. C’est le moins peuplé du 4 arrondissement. Il fait aussi partie des quartiers de Marseille comptabilisant la plus grande proportion d’habitants de plus de 60 ans.

Statistiques de population des quartiers du 4 arrondissement de Marseille

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici