Entreprise de rénovation intérieure à Bures-sur-Yvette

Vous recherchez une entreprise de rénovation intérieure Bures-sur-Yvette ?

Vous êtes au bon endroit !

Nous vous proposons des devis rapide et gratuit de professionnels qualifiés pour vos travaux dans votre région.

  • Installation de cuisine
  • Création et aménagement de salle de bain
  • Bibliothèque sur mesure
  • Agencement pour les particuliers et les professionnels
  • Décoration de chambres (sol et peinture)

Nous vous proposons toute une gamme d’entreprise capable d’intervenir dans la rénovation de maison et d’appartement, travaux d’aménagement de combles, optimisation de l’isolation, rénovation de salle de bain, de cuisine, pose de parquet, carrelage, peinture…

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Nous nous engageons sur :

  • la gratuité du devis
  • Une réponse dans les 24h
  • La garantie du meilleur rapport qualité/prix
  • Un travail professionnel par des artisans de qualité

Vous venez d’acheter une maison à rénover ou un appartement à remettre à neuf ? Vous souhaitez changer votre décor pour plus moderne ? Vos besoins ont évolué avec les années et vous souhaitez revoir la distribution de vos pièces ? Refaire la cuisine, rénover une salle de bain ou rénover une chambre ? Gagner en superficie en procédant à la rénovation de combles perdus ou à la rénovation du sous-sol ? Dans tous ces cas, il va falloir passer par une rénovation de l’intérieur de votre bien.

Rénovation d’intérieur à Bures-sur-Yvette

Selon le projet, les travaux de réfection de l’intérieur à engager pourront se limiter à un rafraîchissement des papiers peints et peintures, la pose d’un parquet flottant ou d’un sol vinyle, par une nouvelle décoration, etc. Mais selon l’état de l’existant, le simple coup de jeune pourra mettre au jour des problèmes plus complexes à régler : fuite d’eau du toit, remontées humides du sol, installation électrique obsolète, canalisations hors d’âge, plâtres abîmés, sols fragilisés, isolation insuffisante, ventilation à revoir, etc.

Bures-sur-Yvette (prononcé [byʁ sʏʁ ivɛ] Écouter) est une commune française située à vingt-trois kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France.

Bures et ses dépendances fut le domaine de personnages illustres, du croisé Guillaume I de Bures à la favorite de François Ier, Anne de Pisseleu. Situé sur le passage de la route de Chartres, le village se modernisa avec l’arrivée au XIX siècle de la ligne de Sceaux puis de la ligne Paris-Chartres par Gallardon au XXe siècle. Bures-sur-Yvette est aujourd’hui une commune logée aux portes de la verdoyante vallée de Chevreuse, célèbre dans le monde de la recherche scientifique pour accueillir sur son territoire le laboratoire apicole de l’Institut national de la recherche agronomique, l’Institut des hautes études scientifiques, l’institut d’optométrie et une partie du campus de l’université Paris-Sud 11. Elle se trouve au cœur du pôle scientifique et technologique Paris-Saclay. Elle est aussi connue dans le département pour avoir, comme sa voisine Orsay, donné naissance en 1977 à la plus jeune commune du département, Les Ulis.

Ses habitants sont appelés les Buressois.

Bures-sur-Yvette est située en Île-de-France, au nord-ouest du département de l’Essonne, totalement intégrée à l’agglomération parisienne, dans ce qui était autrefois la région naturelle du Hurepoix. Elle occupe un territoire de quatre-cent-dix-sept hectares entre la rive gauche de la rivière l’Yvette et le plateau de Courtabœuf au sud, territoire ayant approximativement la forme d’un croissant long de trois kilomètres sept-cents mètres et large de deux kilomètres cinq-cents mètres. L’Institut national de l’information géographique et forestière donne les coordonnées géographiques 48°41’51” N et 02°09’44” E au point central de ce territoire. Près de 70 % de l’espace communal est aujourd’hui urbanisé, dont seulement 13 % de libre, les 30 % restant, classés comme espaces ruraux constituent en fait une succession de terrains boisés avec le bois de la Guyonnerie au nord, le bois Marie au sud-est, le bois de la Garenne au sud et le vaste bois de la Hacquinière, commun avec Gif-sur-Yvette. Les rives de la rivière l’Yvette sont eux aussi relativement préservés, ils sont par ailleurs complétés par le vaste bassin de retenue des crues et par deux ruisseaux, le Vaularon et celui d’Angoulême. Ces deux ruisseaux coulent depuis le plateau de Courtabœuf, point culminant de la commune à cent-soixante-trois mètres d’altitude, tandis que le lit de la rivière marque le point le plus bas à cinquante-six mètres. Comme de nombreuses commune au cœur d’une vallée, Bures-sur-Yvette est traversée par des axes de transports importants, ici la ligne de Sceaux utilisée par la ligne B du RER d’Île-de-France, la route départementale 988 correspondant à l’ancienne route de Chartres et la route départementale 95 qui la prolonge dans la vallée jusqu’à Châteaufort dans les Yvelines. Exclusivement résidentielle, la commune est divisée en plusieurs quartiers, dont les résidences universitaires avec neuf-cents logements, la Guyonnerie au nord, la Hacquinière à l’ouest et Montjay au sud, eux-mêmes séparés en résidences collectives ou pavillonnaires.

La commune est cependant relativement excentrée dans le département, elle est ainsi située à vingt-trois kilomètres au sud-ouest de Paris-Notre-Dame, point zéro des routes de France, à vingt-deux kilomètres au nord-ouest d’Évry[6], six kilomètres au sud-ouest de Palaiseau, vingt-cinq kilomètres au nord-ouest de Corbeil-Essonnes[8], trente kilomètres au nord d’Étampes, dix kilomètres au nord-ouest de Montlhéry[10], quatorze kilomètres au nord-ouest d’Arpajon, vingt-deux kilomètres au nord-est de Dourdan[12], vingt-sept kilomètres au nord-ouest de La Ferté-Alais, quarante kilomètres au nord-ouest de Milly-la-Forêt[14] et seulement douze kilomètres au sud-est de Versailles. Elle est en outre située à cent-trente-quatre kilomètres au sud-est de son homonyme seinomarine de Bures-en-Bray[16], cent-trente kilomètres de Bures dans l’Orne, deux-cent-trente kilomètres à l’est de la calvadosienne Bures-les-Monts[18], trois-cent-vingt-quatre kilomètres à l’ouest de Bures en Meurthe-et-Moselle et trois-cent-soixante-cinq kilomètres au sud-est de Bures dans le Suffolk au Royaume-Uni.

 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici